Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archéologie Expérimentale : l'exemple du château de Guédelon
20 mars 2008

Visite du chantier

Je vais essayer de contacter les responsables du chantier pour obtenir une visite guidée du site pour le samedi 29 Mars. Je leur ai envoyé un email par l'intermédiaire du site internet du château de Guédelon. J'attends une réponse.

Voici la copie de l'email:

"Bonjour,

Nous sommes un groupe d'étudiants en 2e année de Licence d'Archéologie à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne et nous préparons un dossier sur le château de Guédelon comme exemple d'archéologie expérimentale. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions rencontrer un responsable du site et effectuer une visite guidée du chantier. Pourriez-vous nous aider à organiser une visite pour le samedi 29 mars? Ou nous donner les coordonnées d'une personne à contacter ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement"

Publicité
Commentaires
A
Je viens de recevoir la réponse au mail que j'ai envoyé hier la voici :<br /> "Bonjour,<br /> <br /> Il semblerait que dans un premier temps une visite guidée du chantier <br /> soit effet la meilleure option pour connaître les grandes lignes du <br /> chantier.<br /> Le samedi 29 mars, des visites guidées pour individuels auront lieu vers <br /> 10h30; 11h et 14h (horaires éventuellement à confirmer par mail quelques <br /> jours avant)<br /> Les inscriptions se font sur place à l'accueil du chantier.<br /> <br /> Les responsables du chantier sont extrêmement sollicités mais je pense <br /> que nous n'aurez pas de problème à trouver les premiers éléments de <br /> réponse à vos questions auprès de votre guide et des oeuvriers du chantier.<br /> <br /> La boutique dispose également d'un choix bibliographique sur le sujet.<br /> <br /> Par la suite, si vous avez des questions précises, vous pourrez me les <br /> faire parvenir par mail. Je me ferai un plaisir de vous répondre ou les <br /> transmettrai à notre chef de chantier.<br /> <br /> Cordialement"
Archéologie Expérimentale : l'exemple du château de Guédelon
Publicité
Archives
Publicité